Contrôleurs de gestion – Directeurs Financiers

SAVOIR ÊTRE : GAGNER EN IMPACT ET CONSTRUIRE SON LEADERSHIP

Les clés pour mieux se positionner en entreprise ou dans le conseil


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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Identifier les différentes dimensions du leadership.
• Développer des comportements positifs.
• Mieux communiquer pour devenir plus efficace.
• Gagner en aisance.

Prérequis
Aucun, il s’agit d’une formation initiale aux questions de leadership.

Pour qui ? 
Directeur administratif et financier.
Directeur du contrôle de gestion.
Contrôleur de gestion.

Formation animée par
Sophie BACKER
Conseiller en communication, ex-journaliste

Journaliste et conseil en communication, elle intervient auprès de dirigeants et d’élus à l’appui du principe que « manager c’est communiquer ».

Lieu : PARIS

Durée : 2 jours

Dates :
11-12 juin
1-2 décembre 2020

Tarif :  
Membres DFCG : 1 200 € HT
Non-membres : 1 450 € HT

PROGRAMME
La question du leadership s’impose dans l’entreprise. Dans les nouvelles organisations, chacun doit prendre sa place, quelle que ce soit sa position hiérarchique. L’affirmation de soi, le développement des qualités relationnelles et communicationnelles, sont autant d’atouts-clés pour installer sa légitimité, et gagner en impact et en aisance.

Identifier son leadership
• Quelles compétences, quelles qualités ?
• Connaître ses clés de motivation et ses valeurs.
• Donner du sens.
• S’inscrire dans le court terme, gérer le moyen terme et long terme
Exercice : autodiagnostic et partage d’expériences.

Installer sa légitimité et sa crédibilité
• Savoir donner du sens : écouter, questionner, reformuler.
• Savoir bâtir la confiance : quelques clés comportementales.
• Les 5 types de leadership.
Exercice : atelier d’écoute active.

Communiquer pour installer son leadership
• Construire une communication en tant compte de l’interlocuteur.
• Dire sans nuire : le DESC.
• Dire non en invoquant la règle.
• Convaincre et rassurer : la communication par le plan d’action.
Exercice : jeux de rôle et mises en situation.

Gagner en impact
• Maîtriser la communication non verbale.
• Gérer l’émotionnel.
• Déminer les conflits.
Exercice : mises en situation face caméra et débriefe.



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Pascale Demazure
01 42 27 04 13
pascaledemazure@dfcg.asso.fr

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