Contrôleurs de gestion – Directeurs Financiers

RÉUSSIR SA PRISE DE FONCTION DE MANAGER

L’essentiel du management


7 avis

S'inscrire

Présentation générale

Devenir manager n’est pas chose facile ! Trouver son style de management, définir précisément ses objectifs et ses missions, renforcer son leadership ou encore savoir s’adapter aux différentes situations sont autant de points à travailler pour réussir sa prise de fonction et être rapidement opérationnel.

Formation animée par
Jean-François MARVAUD
Directeur Associé
Stratex

Lieu : PARIS
Durée : 2 jours + 1
Dates:

30-31 mai 2017+23 juin 2017
02-03 + 20 octobre 2017

Tarifs :
– Membres DFCG : 1 650€ HT
– Non-Membres : 1 950 € HT

Pour qui ?

  •  Toute personne amenée à prendre des fonctions de manager

Les + de cette formation

+ Ancien DAF, expert en management et en conduite du changement, le formateur dispose de 14 années d’expérience managériale au sein de structures internationales.
+ Il apporte aide et conseil personnalisé aux participants.

S’inscrire

Objectifs pédagogiques

  • Réussir son intégration.
    • Répondre aux nouvelles attentes de l’entreprise.
    • Accélérer son adaptation à un nouvel environnement professionnel à forts enjeux personnels.

Compétences acquises

À l’issue de la formation, les participants seront capables d’adopter une posture managériale propice
à répondre aux enjeux liés à cette fonction.

Programme

  • • Acquérir les bases fondamentales du management
    – S’approprier les six concepts clés du management : la mission, la stratégie, les ressources humaines, l’organisation, les processus et la gestion du temps.
    – Identifier les différents styles de management
    – Connaître les rôles et les fonctions du manager (Mintzberg)
    – Identifier les leviers de la performance managériale à travers l’individu, l’équipe, les processus et l’organisation.
    Exercice : identifier son style de management
    • Optimiser son intégration en tant que manager
    – Définir ses objectifs et sa mission
    – Analyser son environnement professionnel
    – Diagnostiquer les forces et les faiblesses de la fonction (expertise et management)
    – Établir une stratégie gagnante avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
    – Comprendre les spécificités et les enjeux de la fonction de manager
    Exercice : définir en cinq étapes un retro planning des 100 jours (méthode structurée de votre intégration).
    • Renforcer son leadership et adapter son mode de management
    à la situation.
    – Développer son impact personnel pour mobiliser ses collaborateurs
    – Être leader dans l’action pour convaincre
    – Réussir sa communication
    – Créer les conditions d’efficacité de son équipe
    – Définir et évaluer les indicateurs clés de réussite de sa mission
    Exercice : réaliser un tableau de bord permettant de mesurer  la performance de l’équipe.
  • • Gérer les difficultés liées à la prise de poste
    – Accompagner le changement
    – Traiter les conflits
    – Garantir une responsabilité managériale
    – Discerner les obstacles internes/externes au service
    Exercice : mise en situation d’un entretien annuel d’évaluation d’un collaborateur.
    • Plan d’action personnel
    À l’issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qu’ils souhaitent mettre en oeuvre avec leurs objectifs et les critères de réussite.


AVIS

Anne-Cécile TANGUY, OPTIONS
Très bonne formation, échanges intéressants avec une adaptation à l'interlocuteur.

Julien GRESSIER
Bonne formation, très agréable. Echanges constructifs.

FERALCO ENV
J'ai beaucoup apprécié les mises en situations, les exercices pratiques, les échanges. La psychologie est importante, beaucoup d'interactions entre les personnes présentes. L'expérience du formateur est un plus.

Julian TESIEN, SGTA
Formation très instructive avec un petit groupe et un bon formateur

Cindy SAVOYE, SGTA
Bon équilibre théorie/pratique et formateur à l'écoute

M. Michael Davy MARTIAL, Responsable Administratif et Financier-TELECOM PARISTECH
Une formation très instructive pour la prise de fonction de managers

Mme Celine BARALON, Contrôleur de gestion-INTERFORUM
Formation résolument tournée vers la prise de fonction qui donne les outils nécessaires à la réussite et structure le temps et les actions pour vous accompagner au mieux


Tous les services de la DFCG
La DFCG est un organisme reconnu pour sa qualité et disposant du label OPQF

Tous les services de la DFCG
Votre contact Inter


Valérie Saint-Yves
01 42 27 93 33
valeriesaintyves@dfcg.asso.fr

Nuage thématique