Contrôleurs de gestion – Directeurs Financiers

DEVENIR DAF AUTREMENT

La direction financière en indépendant


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PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Un nombre croissant de directeurs financiers décide de travailler autrement. Que ce soit en tant que DAF de transition, à temps partagé, ou en missions de conseils plus classiques, cette formation vous permettra de vous lancer avec plus de sécurité.
La plus grande liberté et la diversité de missions qu’offrent le statut « d’indépendant », quelle que soit la forme juridique, sont des atouts forts de ce positionnement. Etre DAF « autrement » implique un réel changement de paradigme auquel il faut se préparer.

Formation animée par
Isabelle CROUZILLE
Directrice financière

Lieu : Paris

Durée : 2 jours

Dates :
29-30 mai 2018
ou 8-9 novembre 2018

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les dates de 2019, merci de vous adresser à Pascale DEMAZURE (01 42 27 04 13 / pascaledemazure@dfcg.asso.fr)

Tarifs :
Membres DFCG
 : 1200 € HT
Non-Membres : 1450 € HT

Prérequis
Avoir une bonne connaissance du métier du directeur financier.

Pour qui ?
Tout directeur financier souhaitant se lancer dans une autre forme d’activité.

Les points forts de cette formation

Une formation entièrement centrée sur la maîtrise des facteurs clés de succès pour la création de votre entreprise dans votre secteur de compétences assurée par un DAF à temps partagé ayant créé sa structure depuis de nombreuses années

+ Une formation opérationnelle qui alterne études de cas, apports théoriques et échanges entre porteurs de projet

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet.

• Identifier sa vision, sa stratégie et les décliner en offre.

• Planifier la création et l’installation de l’activité.

• Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise.

COMPÉTENCES ACQUISES

À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de se lancer.

PROGRAMME

• Cerner son projet
– Définir sa vision et vérifier la cohérence du projet avec ses objectifs
– Evaluer les risques du projet
– Mesurer les impacts du « Autrement »
Cas pratique : formaliser les changements attendus par cette modification de positionnement

• Définir son offre
– Connaitre son marché
– Définir sa stratégie, ses objectifs et ses cibles
– Offrir un service de qualité
º Les garanties minimales à offrir
º Travailler l’image de marque
º Obtenir un agrément, une certification
Cas pratique : réaliser une matrice CANVAS

• Préparer son activité
– Définir sa stratégie commerciale
– Décliner sa stratégie commerciale en plan d’actions commerciales
– Prévoir son plan d’action marketing et communication
Cas pratique : poser les bases de sa stratégie

• Se lancer
– De l’intérêt du business plan ?
– Choisir son statut
– Travailler en solo, ou pas
Cas pratique : présenter son projet à l’oral

• Vendre son offre et assurer la mission
– Se préparer à argumenter et convaincre
– La proposition commerciale et le contrat
– Assurer la mission
Cas pratique : faire l’état des lieux de son projet et ébaucher/corriger son rétro-planning



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Pascale Demazure
01 42 27 04 13
pascaledemazure@dfcg.asso.fr

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