Contrôleurs de gestion – Directeurs Financiers

COMMENT CONVAINCRE A L’ORAL QUAND ON EST DIRECTEUR FINANCIER ?

Formation "hors catalogue"


S'inscrire

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Gérer l’amont et le déroulement d’une prise de parole devant un groupe
  • Utiliser les techniques appropriées aux différents types d’intervention
  • Animer avec conviction et efficacité
  • Identifier la typologie des participants pour optimiser l’intervention

Prérequis
Pratiquer la finance d’entreprise

Pour qui ?
Contrôleur de gestion et responsable financier souhaitant améliorer sa force de conviction, organiser de manière plus efficace sa prise de parole devant un groupe.

Formation animée par
Benjamin BROUX
Expert en communication professionnelle.  Metteur en scène et comédien.

 

Lieu : PARIS

Durée : 2 jours

Dates :
12 et 13 mars 2020

Tarif :  
Membres DFCG : 1 200 € HT
Non-membres : 1 450 € HT

PROGRAMME

Construire un support de présentation efficace est une chose, savoir le présenter d’une façon percutante et attrayante en est une autre.
Presque toujours, la forme est négligée.
Sans parler de la présence du stress perturbateur qu’il faut gérer.

Heureusement, des techniques existent qui permettent d’être efficace en toutes circonstances.  Training intensif et debriefing vidéo vous permettront d’être plus conscient, plus armé et plus efficace lors de vos présentations orales.

« Maitriser son émotivité »

  • L’organisation
  • L’entraînement

« Connaitre les fondamentaux d’une intervention réussie »

  • Les critères à respecter
  • L’art oratoire : les qualités requises
  • Les 5 principes pour bien démarrer

 « Adopter les différentes techniques selon les types d’intervention »

  • Le « face au public » (discours)
  • L’ouverture aux questions.
  • Les réunions : d’information ascendante ou descendante, de prise de décision, de formation …

  « Préparer son intervention »

  • Les objectifs de l’intervention
  • Les attentes de l’auditoire
  • La stratégie : construction des messages et mise en valeur des idées

« Maitriser son auditoire »

  • La typologie des participants et l’identification des différents rôles possibles
  • Maintenir l’intérêt et l’écoute
  • Gérer les questions et contradictions
  • Comment rester en A.C.C.O.R.D. avec son public

 



Tous les services de la DFCG
La DFCG est un organisme reconnu pour sa qualité et disposant du label OPQF

Tous les services de la DFCG
Votre contact


Pascale Demazure
01 42 27 04 13
pascaledemazure@dfcg.asso.fr

Nuage thématique